Les émotions de l’enfant

La Gestion

J’ai eu l’occasion, de me former à la thérapie du jeu non directive avec une psychologue spécialisée.

Parce que le jeu est le moyen le plus essentiel pour l’enfant, voir l’adolescent pour exprimer les émotions, les accueillir, les comprendre.

Je viens à domicile et m’isole dans une pièce avec l’enfant pour jouer, avec des jeux que j’apporte moi-même. Et j’accueille dans les jeux que je vais faire avec l’enfant, ses émotions pour l’aider à les reconnaître et les appréhender.

Je propose un accompagnement sur 6 séances, à raison de 45 mn par séance

Je me déplace avec ma mallette de jeu, à domicile

Vous aurez l’occasion de constater que votre enfant a en lui les ressources suffisantes pour gérer ses émotions, et trouver des solutions.

L’enfant est comme l’adulte il fait face à une palette d’émotions tout au long du jour et c’est pas facile pour lui de les discerner et les gérer. D’autant plus que bien souvent en tant que parents nous en savons pas nous mêmes réellement gérer de manière adaptée nos émotions.

De plus nous avons souvent tendance à croire que l’enfant est un « mini adulte » et que son raisonnement doit nous paraitre  » censé » ou « logique » . Or l’enfant ne raisonne pas à la manière des adultes et bien souvent cela crée des incompréhensions voir des souffrances qui peuvent amener des troubles du comportement.

90 % de notre communication à autrui est non verbale et quand les émotions prennent le dessus cela rend cette communication inappropriée. L’idée est de faire le point , les objectifs , et de permettre à votre enfant de retrouver la paix interieure.

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Les troubles du comportement

Votre enfant présente des troubles du comportement, que ce soit à la maison, ou à l’école vous ne savez plus comment gérer.

Les troubles du comportement sont la conséquence directe d’émotions qui débordent.

Ils peuvent être dûs à des tas de facteurs différents. Il s’agit d’abord de trouver la cause et non travailler sur le trouble lui même.

Nous fixerons ensemble des objectifs à mettre en place pour aider diminuer ses troubles et réinstaller une communication satisfaisante avec votre enfant .

Les troubles du comportement ne sont pas une fatalité, on peut en sortir.

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Est-ce un trouble du comportement qui se résout avec des conseils éducatifs ou est-ce un trouble plus spécifique comme un TDAH, de l’autisme ou un atypisme type Haut Potentiel intellectuel ? ( HPI)
Beaucoup d’enfants ont des troubles du comportement car ils se sentent incompris par rapport à leur différence .

L’atypisme de l’enfant amène à un gouffre relationnel soit avec ses parents/ famille et/ou l’école .

Pour une consultation autisme cliquez sur l’onglet Accompagnement autisme .

Pour un doute sur le HPI cliquez sur l’onglet Haut Potentiel.

Séances individuelles en fonction des besoins par visio , tel ou à domicile .

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